papule. Parer les viandes, ôter les peaux et les graisses superflues.Terme de mégissier. para- - WordReference English dictionary, questions, discussion and forums. Or use our Unscramble word solver to find your best possible play! para-para-Synonyms . Prefixes. Tenir la senne au fond de l'eau.Orner, embellir (ce qui est aussi une sorte de préparation d'arrangement). For another example, paraumbilical means alongside the umbilicus (the belly button). s'est dit pour commander aux matelots de se tenir prêts pour amener les voiles, à l'approche d'un grain.Parer un agneau, lever la graisse qui est sur la peau et l'étendre sur le quartier de derrière.En termes de cuisine, parer des côtelettes, en enlever, pour les faire cuire, tout ce qui en est moins bon. para-Parabellum.
Le centre principal d'activité de cette région est la ville de,L'industrie naissante de l'État se trouve principalement autour de la,Ces dernières années, avec le développement de la culture du,La Pará connaît un taux de croissance supérieur à la moyenne nationale depuis 1998. 2 : of, relating to, or being a diatomic molecule (as of hydrogen) in which the … En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (.se protéger de, faire face à, remédier à.préparer pour un usage particulier. Further reading "para(i)-" in Foclóir Gaeilge–Béarla, An Gúm, 1977, by Niall Ó Dónaill. See more. Parer du corps, détourner le corps de la ligne par où le coup doit passer.Parer de la pointe, écarter avec la pointe l'arme de l'adversaire de la ligne du corps.Parer en quarte, détourner l'épée de son adversaire, sur un coup qu'il porte dedans et sous les armes.Fig. Para definition, a coin and monetary unit of Macedonia and Serbia, the 100th part of a dinar. Rogner légèrement les racines, les branches d'un végétal qu'on plante.Après les avoir enlevés de la pépinière [les jeunes plants], on peut parer les racines sans aucun inconvénient,Maison rust. Parer des poires, des pommes, les peler.Absolument. Se parer des plumes du paon, des plumes d'autrui, tirer vanité de ce qui appartient à autrui.Se parer de quelqu'un, tirer vanité de la connaissance, de l'appui de quelqu'un.En chimie l'on a proposé de placer cette particule avant la dénomination des corps dits isomériques.Les principales villes de l'État sont, outre la capitale,Le relief est majoritairement plat, partie intégrante du bassin de l',L'histoire coloniale de la région commence avec la fondation du,Avec le déclin de l'activité liée à l'exploitation du caoutchouc vint une longue période de stagnation économique de laquelle la région n'est sortie que dans les,L'économie de l'État est principalement fondée sur l'exploitation des ressources naturelles, notamment,L'exploitation minière est l'activité prépondérante dans la région sud-est de l'État. parable.
All Free. Sa participation dans le,This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. pârer le fromage, en ôter la croûte ; provenc. Parer sur les hanches, se dit du cheval qui se soutient sur le derrière en galopant.Atteindre la maturité, en parlant de fruits que l'on a cueillis avant qu'ils fussent tout à fait mûrs et que l'on laisse mûrir dans le fruitier. Not every possible mutated form of every word actually occurs. Para definition, a coin and monetary unit of Macedonia and Serbia, the 100th part of a dinar. Cela vous parera de la pluie, du soleil.Rien ne m'a pu parer contre ces derniers coups,Le bois que vous plantez parera quelque jour votre maison contre le vent du nord,Avec les armes de la foi, il pare à tous les coups, il résiste à toutes les attaques,On ne peut pas parer à des événements qui naissent continuellement de la nature des choses,Éclairé par les fautes où l'on est tombé, il ne se contente pas de parer à quelques inconvénients.Terme de manége. Parer une maison, une chambre.Je vois d'ici.... votre clocher, que vous avez paré d'une balustrade qui doit faire un très bel effet,Toute la nature s'épuise pour la parer [une femme vaine].Quelle erreur à une chrétienne, et encore à une chrétienne pénitente, d'orner ce qui n'est digne que de son mépris, de peindre et de parer l'idole du monde !Tantôt à vous parer vous excitiez nos mains,Relevez, relevez les superbes portiques Du temple où notre Dieu se plaît d'être adoré ; Que de l'or le plus pur son autel soit paré,Vous avez perdu votre bon et fidèle ami le duc de Saint-Aignan.... il avait un air et une manière qui parait la cour,Ses rois [de la Grèce], à vous ouïr, m'ont paré d'un vain titre,Plus d'autres ont paré le vice, Plus je dois parer la vertu,Né sous un ciel sauvage et nourri loin des cours, On ne m'a point appris à parer mes discours.Éviter, détourner (par une dérivation du sens d'arranger, disposer). par.
Se parer ou être paré à faire quelque chose, s'y préparer.Presque tous ceux qui déclament contre les femmes qui se parent iraient les prier de reprendre leurs ajustements si elles cessaient de s'en servir,Un jeune homme qui aime à se parer vainement comme une femme, est indigne de la sagesse et de la gloire,Chez les femmes, se parer et se farder n'est pas, je l'avoue, parler contre sa pensée ; c'est plus aussi que le travestissement et la mascarade, où l'on ne se donne point pour ce que l'on paraît être,Par respect pour la terre, en revoyant le port, Tous ils [les marins] se sont parés de leurs habits de fête,J'espérais que l'éclat dont le trône se pare Toucherait vos désirs plus qu'un objet si rare,Les noms les plus fameux dont se pare l'histoire,Aux feux inanimés dont se parent les cieux, Il rend de profanes hommages,Sachez que j'ai le coeur trop bon pour me parer de quelque chose qui ne soit point à moi,Nous la considérâmes [votre lettre] comme une pièce digne d'être gardée, pour s'en parer dans de pareilles occasions,Hé bien !
Dictionary entries near para-Papuan. Nombre de lettres .